Les Statistiques

Aller en bas

Les Statistiques

Message  Methil le Lun 3 Mai - 1:51

Comme statistiques, il y a la Force (for), la Dextérité (dex), la Constitution (con), l'Intelligence (int), la Sagesse (sag) et le Charisme (cha). Vous devez répartir 4 points au commencement. Vous débutez avec 1 point et non 0, donc si vous mettez un point en force vous aurez donc 2 de force. Le choix est important, car vous ne devez pas répartir vos statistiques n'importe comment! Par exemple, le fait de mettre 1 point de plus en Force peut être une stratégie redoutable! Mais pensez à comment vous allez agir et surtout réagir, face aux évènements possibles avant de choisir où vont vos points. Il faut indiquer vos choix dans votre signature ou demander l'aide d'un administrateur pour le faire.


Force: La force est la puissance physique du corps. Il permet de déterminer le poids que vous pouvez porter (dans votre sac, votre équipement ou à bout de bras.) ce que vous pouvez tirer, défoncé, courir, nager etc. Il confère également un bonus de + 1 de dégâts au corps à corps

Dextérité: La dextérité représente votre agilité, votre souplesse et votre équilibre. Ainsi vous pourrez savoir si vous étiez assez rapide pour éviter un piège ou une flèche. La dextérité représente aussi la précision, pour visé un petit trou ou simplement atteindre votre cible a distance. Pour savoir si vous touchez avec une arme a distance l'ennemi ne dois pas posséder plus de 2 points de dextérité que vous. Vous pourrez ensuite calculer la classe d'amure. Elle confère également un bonus de +1 au dégât à distance. Donne également +1 à l'initiative.

Constitution: La constitution est votre endurance physique. Elle réprésente le nombre de point de vie de votre personnage. Une meilleure constitution vous donne également une réduction contre les dégâts. Le bonus de point de vie par point de constitution est de 3 PV/point. Pour chaque 2 points vos dégâts subit, seront réduit de 1. Enfin pour chaques 3 points vous gagnerez une régénération de 1 point de vie par heure (Dormir 8 heures rend la totalité de vos PV (point de vie)

Intelligence: L'intelligence représente la faculté d'apprendre de votre personnage. Selon ces points il lui sera plus facile de résoudre des énigmes ou d'apprendre de nouveaux sortilèges. Il permet aussi de savoir combien de langue vous parlez et si vous connaissez le monstre que vous allez affronter. Une personne ayant un montant d'intelligence élever est souvent intrigué par la vie et le mystère et une personne en ayant presque pas au contraire ne s'intéresse qu'à tuer et ne se pose jamais de question. Pour les lanceur de sorts elle vous confère 3 points de mana/par niv. par point d'intelligence.

Charisme: Le charisme est la force de persuasion. Votre personnage est doué pour obtenir ce qu'il veut. Elle peut être utilisée pour effrayer un adversaire ou convaincre un mercenaire qu'il doit vous aider. De plus il vous confère une réduction dans les magasins. (Bonus de 15% achat revente par 5 points de charisme. Pour déterminer si vous réussissez à convaincre le marchant de vous faire un rabais la valeur de sagesse de votre adversaire ne doit pas vous dépasser de 2 points). C'est aussi cette caractéristique qui détermine la beauté de votre personnage

Sagesse: La sagesse détermine la volonté, le bon sens et l'intuition d'un personnage. Il permet d'augmenter la puissance de vos sortilèges de 1 points de dégâts ou de protection par point de sagesse. Par tranche de 4 points de sagesse, en plus de votre +1 de dégâts par point.le coût de vos sortilèges seras reduit de 1. La sagesse détermine aussi si un adversaire peu vous arnaquez ou vous effrayez.
avatar
Methil
Admin

Messages : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
test 1:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum